Le mardi 17 mai, une importante réunion a été accueillie par les propriétaires, Mr et Mme Moisan, sur le site de l’auditorium de Wanda Landowska. Y ont participé des responsables de la Direction régionale d’Ile-de-France du Ministère de la Culture, de la Direction de la Culture du Conseil général, de l’ADIAM du Val d’Oise, le directeur du festival baroque de Pontoise, et un membre de l’Institut Polonais de Paris, invités par l’Association de sauvegarde de l’auditorium de Wanda Landowska.
Le projet de Centre musical et artistique Wanda Landowska, présenté par le groupe d’experts (notamment Roland Baroin, architecte, et Sébastien Marq – Dana Giovaninetti, musiciens), a révélé des perspectives prometteuses. Celles-ci sont apparues encourageantes pour le représentant du Maire de Saint-Leu-la-Forêt, Guy Barat, conseiller municipal. Mr Jean-Pierre Enjalbert, conseiller général, a souligné les potentialités locales pour une pleine valorisation des atouts de ce projet. MM. Eric Dubertrand, conseiller régional, et Claude Bodin, député et conseiller régional, excusés, avaient tenu à exprimer leurs appuis à cette importante opération.
Il est apparu que ce projet a mûri positivement pour être soumis aux observations des collectivités territoriales, qui pourraient accompagner les efforts engagés au plan local. Les associations cultures de la ville ont engagé une démarche concertée dans ce sens.