Possibilité de jumelage entre Saint-Leu-la-Forêt et Narol (Pologne)

Le 22 février dernier, une délégation de la ville de Narol en Pologne est venue à Saint-Leu-la-Forêt pour définir les bases d’un possible jumelage entre les deux villes (avec le soutien de l’Ambassadeur de Pologne en  France). La ville de Narol est le siège de la Fondation Pro Academia Narolense, mise en place par Wladyslaw Klosiewicz (professeur de clavecin, président du conseil d’administration de la fondation) et par Boguslaw Klosiewicz (avocat et membre de la fondation). Cette fondation est un bel exemple de volonté active de sauvegarde d’un patrimoine local. Un partenariat doit être établi dès maintenant dans le processus de création du Centre Musical et Artistique Wanda Landowska.
Une perspective nouvelle d’achat et de réhabilitation de l’auditorium de Wanda Landowska, avec un appui très précieux de Mr. l’Ambassadeur de Pologne en France.

Vous pouvez lire le compte rendu de cette visite publié dans le journal de la ville de Saint-Leu-la-Forêt (DMV, n° 29 mars-avril 2013) en cliquant ici.

Vous pouvez également voir le compte rendu de cette visite sur le site de la ville de Narol en cliquant ici.
Une traduction de cet article vous sera proposée prochainement