L’auditorium de Wanda Landowska renait à la musique !

Le vendredi 27 novembre 2009 et pour la première fois depuis près de 70 ans, Skip Sempé a fait résonner à nouveau le clavecin dans le Temple de la Musique ancienne de Saint-Leu-la-Forêt. Grâce à l’obligeance des propriétaires actuels, le bâtiment conçu par l’architecte Jean-Charles Moreux, a pu accueillir un petit groupe d’invités privilégiés afin qu’ils communient ensemble à la mémoire de Wanda Landowska.

L’auditorium a pu accueillir, en présence de M. Sébastien Meurant, Maire de Saint-Leu-la-Forêt, de M. Daniel Marty, Président de l’Association de Sauvegarde de l’Auditorium et de M. Pierre Steinlein, Président du Syndicat d’Initiative de Saint-Leu-la-Forêt, un petit groupe d’invités privilégiés en mémoire de Wanda Landowska, elle qui s’était tant investie dans cette création et qui n’a jamais revu le lieu après sa fuite le 10 juin 1940 devant le péril nazi et le pillage qui s’ensuivit.

Avec le soutien de  partenaires enthousiastes et de la municipalité, l’Association de Sauvegarde de l’Auditorium Wanda Landowska poursuit son action afin de permettre à l’ancien auditorium de retrouver sa destinée première, à savoir l’enseignement et la promotion de la musique, musique ancienne mais également tout type de musique.

Une campagne de souscription publique démarrera prochainement afin de venir compléter les subventions publiques susceptibles d’être accordées en vue du rachat et de la réhabilitation de cet auditorium et d’éviter que le soin apporté par ses occupants depuis trente-quatre ans ne soit anéanti par une éventuelle opération immobilière.
Si vous souhaitez soutenir financièrement  l’opération ou lui apporter une aide plus académique par votre caution artistique, prenez contact avec l’Association de sauvegarde de l’auditorium Wanda Landowska 16 avenue des Tilleuls 95320 Saint-Leu-la-Forêt.