Francesco Mazzoli en concert à Paris le 20 septembre 2014

Francesco Mazzoli, soutien de la sauvegarde de l’auditorium  et de la création du Centre musical et artistique W. L., sera en concert à Paris à l’occasion des journées européennes du patrimoine le 20 septembre prochain. Claveciniste et pianiste, ce concert sera donné au piano avec au programme des musiques de Bach-Busoni, Mozart-Busoni et de Friedrich Wilhelm Marpurg.

A cette occasion, nous avons reçu l’invitation ci-dessous :

J’ai le plaisir de vous transmettre l’invitation de Monsieur C. Pierre Zaleski, Président de la Société Historique et Littéraire Polonaise – Bibliothèque Polonaise de Paris, au concert de piano de Francesco Mazzoli, qui se tiendra samedi 20 septembre, à 18h30 – 6, Quai d’Orléans, Paris 4ème.
L’événement s’encadre dans les manifestations organisées en France pour fêter la 31ème Journée Européenne du Patrimoine.
Francesco Mazzoli est pianiste, claveciniste et chef d’orchestre italien d’une bonne expérience; il cultive tout particulièrement Bach, Busoni, Mozart et Beethoven. Mais il a aussi enregistré récemment un rare concert pour piano et orchestre de Giovanni Paisiello. Actuellement il vient de terminer l’enregistrement de l’intégrale pour clavecin de Friedrich Wilhelm Marpurg (1718-1795), un double album, haut de gamme qui n’a pas de pareils dans le panorama discographique actuel, et qui sera publié en édition prestige et limitée, accompagné d’un riche livret en langue française, exactement à Paris, samedi 20 septembre, après son concert.

Bibliothèque polonaise de Paris
6, quai d’Orléans
75004 Paris

Samedi 20 septembre 2014 à 18h30 – Entrée gratuite

Pour en savoir plus sur ce concert, voir le site de la bibliothèque polonaise de Paris en cliquant ici ou l’affiche de présentation en cliquant ici