Concert exceptionnel à l’auditorium

Le 6 décembre 2012, l’auditorium de Wanda Landowska a vécu un grand moment musical sous le haut patronage de son Excellence Tomasz Orlowski, Ambassadeur de Pologne en France.

Un concert exceptionnel y a été  organisé par la Mairie en prélude du Festival Hiver musical de Saint-Leu-la-Forêt de 2013, à l’attention des financeurs publics et privés (mécènes) invités à apporter leur concours à la sauvegarde de ce patrimoine architectural et musical.

Christine Gevert, claveciniste américaine est venue spécialement de Lakeville – Connecticut  se joindre à Sébastien Marq, Jean-Luc Ho et Jean-Christophe Marq dans un programme de musique baroque digne de ce « temple de la musique ».

En accueillant ses invités en sa qualité de Maire de Saint-Leu-la-Forêt, Sébastien Meurant a souligné toute l’importance du projet de Centre musical et artistique Wanda Landowska décrit dans le document argumenté et chiffré, remis aux participants. Dans son interview il exprime son engagement et son appel à contributions (voir la vidéo de VoNews en cliquant ici) – (Copyrigh VOtv)

L’association de sauvegarde de l’auditorium de Wanda Landowska accompagne cette démarche, avec la capacité de délivrer un certificat fiscal aux donateurs.

Quelques photos de cet évènement :